Affaires saugrenues à Ashwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CONTES DEFAITS

Aller en bas

CONTES DEFAITS Empty CONTES DEFAITS

Message  Elke Von Schwarzwald Ven 16 Déc - 11:56

image 500*200
Contes défaits
Le XIXe siècle, cela vous dit-il quelque chose ? Cette période est marquée par la Révolution industrielle, une bien jolie expression pour dire que les inventions s'enchainaient depuis celle de la machine à vapeur. Les usines se multiplient, les villes s'agrandissent tandis que les campagnes se vident. C'est le siècle des inventions utiles ou non, d'une libération de l'imagination de créateurs, mais aussi celle des premières révoltes des ouvriers, de la domination des machines sur les hommes.

Là est l'une des bases de l'univers des Contes défaits. Ajoutez à cela une dose de steampunk. Dans notre univers cela se traduit par de réelles prouesses techniques qui n'existaient pas encore dans le XIXe siècle que nous connaissons. Autant vous dire que vous vous trouvez ici dans un univers parallèle, proche des élucubrations menées par Jules Verne dans ses romans. Oui les robots peuvent déjà exister dans notre univers, mais ce sont des automates tout en rouages. Oui il peut exister des submersibles, des bateaux volants mais ils sont souvent de tailles gigantesques et dépendants à la vapeur (pas encore d'électricité, ou d'autres énergies). L'univers de Contes défaits ressemble presque au nôtre, sauf que certains évènements et trouvailles n'ont pas encore eu lieu, ce qui donne à l'industrie un aspect « ancien » qui nous fait doucement sourire.

Et là vous vous demandez : pourquoi y a-t-il le mot « contes » dans le titre de l'univers ? Car les personnages et l'univers qui leur est attaché est repris. C'est là l'autre base de ce forum. On peut le voir comme une réécriture du conte dans un tout autre contexte que celui que l'on connait. Cela sous-entend une autre vision des personnages, une autre mentalité et surtout de multiples possibilités de réécriture.

Vous en aurez déjà un avant-goût en regardant les personnages prédéfinis du forum. La reine Ronce (aka la Belle au bois dormant) doit aider son royaume qui, comme elle, a dormi pendant cent ans et est resté coincé au XVIIIe siècle. Suite à la mort de la sorcière, Hansel et Gretel ont quitté leur pays : devenus adultes, on les retrouve en Europe de l'Est dans le rôle de mercenaires pour un souverain. Et ce ne sont là que quelques exemples auxquels vous pourrez rajouter les vôtres.

Car, oui, votre libre-arbitre et vos choix sont pratiquement sont limites. Tous les contes ont leur place ici, ainsi que des personnages du folklore (comme Baba Yaga, pour le domaine slave). Et l'ambiance steampunk n'empêche pas la présence de fantastique et de prouesses impossibles : il ne faut pas empêcher la venue des bonnes fées et des belles-mères sorcières à leurs heures perdues.

J'espère que cette mise en bouche vous poussera à nous rejoindre.

Il était une fois, à l'ère de la vapeur et de l'industrie, une reine qui se réveillait d'un sommeil de cent ans...

CONTES DEFAITS Bouton10

• Forum ouvert le 17 mai 2011 par Reine Ronce
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
CONTES DEFAITS Left_bar_bleue71/100CONTES DEFAITS Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum