[BAR RESTAURANT] Au Baudet Nonchalant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BAR RESTAURANT] Au Baudet Nonchalant

Message  Elke Von Schwarzwald le Mar 13 Déc - 14:07

Ce mardi matin a semblé bien long pour Elke Von Schwarzwald, rédactrice à la Gazette d'Ashwood. A peine était-elle arrivée à l'imprimerie, qu'on lui a infligé une tonne de rapports et de notes à retranscrire en articles bien formulés, et ceci en un temps record. Le fait de voir toute cette paperasse qui régnait en maître sur son bureau l'a impressionné à un point que son inspiration et sa motivation mirent bien longtemps à arriver. Mise sous pression, elle parvint heureusement à gérer son temps et à rendre ce qui lui était demandé en une matinée.

11H59. Elke lorgnait sur l'horloge du bureau voisin depuis une bonne dizaine de minutes, trépignant d'impatience pour aller pointer son heure du midi. Dès que l'aiguille bougea à peine, Elke se leva brusquement de sa chaise au point de la renverser, pris sa bourse, salua et souhaita un bon appétit à ses collègues, puis se dirigea vers le centre ville.

Elle se rendit dans un petit bar qu'on lui avait conseillé, et qui avait pour réputation de servir des bières variées de qualité, ainsi que des repas consistants à la bonne franquette pour une petite poignée de pièces.
Celui-ci se nommait "Au Baudet Nonchalant". C'était un petit troquet familial et convivial, qui avait prit racine dans la ville depuis plus d'une décennie. Certes, il demeurait modeste et démodé dans le style, mais il avait beaucoup de succès et de fidèles, la patronne servant ses clients avec amour et goût.

Elke entra et fut remarquée par le bruit du grelot qui se trouvait en haut de la porte. Quelques regards courtois et mal placés se mélangèrent à son égard dans la clientèle. La jeune femme esquissa un sourire timide. La patronne débarqua derrière le comptoir, puis lui demanda d'une voix criarde, tout en essuyant des verres :

"Bien l'bonjour, Mam'selle ! Qu'est-ce qu'on vous sert ?"
"Je... Bonjour, je viens pour manger, et peut-être y aura t-il de mes connaissances qui viendront me rejoindre par la suite..." répondit Elke d'une voix discrète.
"Bien ! s'exclama son hôte. J'vous mets combien de couverts alors ? Un ? Deux ? Deux et demi ?"
Quelques rires vinrent répondre à la formidable blague de la patronne.
"Mettez m'en trois, s'il vous plaît..."
"Très bien ! Allez vous asseoir à la table de quatre du fond, à gauche je vous prie. J'viens vous apporter une carte et quelques biscuits salés en attendant vos camarades."

Elke s'exécuta en remerciant la patronne.
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Voir le profil de l'utilisateur http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BAR RESTAURANT] Au Baudet Nonchalant

Message  Karl Olsfer le Mar 13 Déc - 19:33

Perdu dans ses recherches luminescentes, Karl observa brièvement l'heure sur sa montre à gousset, sale et dans un piteux état. 12h10. Quelque chose lui échappait. Qu'oubliait-il? Depuis une semaine, il n'oubliait plus de manger, ayant jeûné pendant trois jours, trop pris dans ses recherches. Il n'était pas non plus l'heure de dormir, malgré la nuit blanche qu'il venait de passer, le nez dans ses carnets. Il se tritura les méninges pendant une ou deux minutes, quand des bribes de la veille lui revinrent en mémoire.
Les images floues se firent plus nettes, les phrases emmêlées se firent plus distinctes.
12h00. Manger. Au Baudet Nonchalant. Avec les autres.
C'est donc de fort mauvaise humeur qu'il sortit de chez lui, après s'être aspergé le visage d'eau glacée, une toilette rudimentaire mais efficace et nécessaire.
C'est donc à 12h30 bien mûres qu'il arriva devant l'auberge.
Il rentra d'un pas décidé, et le silence se fit. Les regards tournés vers lui lui donnèrent la désagréable impression d'être mis à nu. Un peu comme quand il avait testé son scanner à Rayons X sur lui même. Son humeur se fit encore plus mauvaise.
Il aperçut Elke, assise à une table, à gauche, l'air de s'ennuyer. Il entama son avance d'un pas décidé, stoppé net par une interjection de la patronne.

"Eh, vous!"

De plus en plus agacé, il se tourna vers elle d'un mouvement brusque.

"Oui?" Répondit-il sèchement.
"'Voulez quoi?" Demanda-t-elle d'un ton peu amène, montrant sa difficulté à accepter un individu si peu conventionnel dans son auberge.
"Manger, boire. C'est votre... travail, non?" Répondit-il, l'air d'hésiter sur le mot "travail".
Visiblement courroucée, la dame tenta une boutade de sa voix criarde.
"Vot'seigneurerie devrait faire attention, 'ya vos cernes qui risquent de toucher l'sol!"

De grands éclats de rire se firent entendre dans toute la sale. Ça ne pouvait plus durer. Se faire insulter par des rustres... Il fulminait.

"Excusez moi? Vous êtes enceinte de combien de mois?" Lança-t-il, d'un ton glacial.

La patronne rougit, les badauds s'esclaffèrent bruyamment. Certains applaudirent. Karl, désarçonné par une telle réaction de la salle, eut un léger sourire gêné.
Il rejoint finalement Elke, la salua, et s'assit, flatté.

Karl Olsfer
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Nom: Karl Olsfer
Expérience:
34/100  (34/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Mer 14 Déc - 8:41

Elke demeurait immobile et consternée face à sa fameuse "connaissance" qui vint s'asseoir face à elle. Tous les regards se dirigeaient vers eux, et Elke sentait par la chaleur qui lui montait au crâne qu'elle était aussi rouge que le derrière d'un babouin.

"Euh... Salutations, Monsieur Olsfer", balbutia t-elle.

Désemparée, elle plongea la main dans la coupelle à biscuits salés qui lui avait été servie, le regard vide et figé sur le buste du scientifique, mais ses doigts n'attrapèrent que des miettes. C'est à ce moment précis qu'Elke Von Schwarzwald reprit enfin ses esprits, et constata par la même occasion qu'elle avait tout grignoté depuis une dizaine de minutes sans s'en rendre compte.
Elke se décida spontanément à briser ce silence gênant qui régnait.

"J'espère que vous avez faim ! Tenez, regardez ce qu'ils proposent dans la Carte !"

Elle tendit à Karl la carte des menus, un grand sourire artificiel aux lèvres. Ne lui laissant pas le temps de consulter ne serait-ce que la couverture, elle se pencha pour lui murmurer :

"Dites... Vous ne pensez pas que vous n'y êtes pas allé de main morte tout à l'heure, avec la patronne ? C'est que... c'est elle qui nous sert, et je suis considérablement gênée..."
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Rodan le Mer 14 Déc - 14:04

12h35, Rodan ouvra violemment la porte du restaurant, et cria en regardant un bourgeois derrière lui :

- "Ferme-la, vieux débris d'capitaliste à deux balles !! Moi, au moins, je bosse !!
- Hé, msieur !
dit la patronne. Vous ne s'rez pas un peu bourré ? C'est le travail qui vous fait ça ?"

Le calme plat ... des canards passent ... Les clients ne disent rien, ne rigole pas, attendant la réponse du petit journaliste, qui risque d'être plus marrante que la blague de la patronne.

- "Bon, toi, la grosse mégère, t'es payé pour servir les gens, pas pour les critiquer sur un sujet que tu ne connais pas, comme le travail des honnêtes gens."

Les habitués rient aux éclats. Rodan arrive enfin à la table d'Elke et de Karl, et s'assoit.

- "Bonjour" dit-il d'un aire énervé.
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
43/100  (43/100)
Informations:

Message  Karl Olsfer le Mer 14 Déc - 17:05

"Vous aussi, cette dégoutante Truie vous a passablement énervé?" Demanda Karl, en saisissant la carte.

Il n'avait pas manger depuis exactement... Il regarda sa montre. 16 heures, 43 minutes et 22 secondes. Sa colère s'étant passablement dissipée en voyant son compagnon fulminer à son tour, il remarqua que son estomac produisait presque autant de sons qu'une usine en grève, avec supplément manifestation.
Il constitua donc son menu le plus méthodiquement du monde, choisissant systématiquement les plats les plus riches en calories: Un saucisson en entrée, Un poulet rôti avec des pommes de terres sautées, et quelques tranches de lard, une bière brune, et d'autres tranches de lard.
Il passa le menu à son voisin et attendit en se rongeant l’intérieur de la bouche.

Karl Olsfer
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
34/100  (34/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Mer 14 Déc - 19:04

Elke était encore plus rouge qu'il y avait quelques minutes, au point de se cacher le visage derrière ses mains. Elle avait horriblement chaud, et son crâne bouillonnait. Elle écarta de quelques millimètres ses doigts, afin de scruter les environs. La patronne n'était plus derrière son comptoir, et les clients regardaient toujours en direction de sa table. Certains riaient encore à se racler le fond de la gorge, tandis que d'autres méprisaient ses convives du regard.

"Oh, Augustine, revient !" dit l'un des bonhommes accoudés au bar, en hoquetant d'amusement.
On pouvait distinguer son ventre dépassant de sa chemise. Sa peau était rosée autant que le breuvage qu'il avait à la main, et l'extrémité de ses oreilles et de son nez était violette.

Elke dirigea à présent son regard, toujours caché par ses doigts, vers un étrange bruit dont la provenance semblait se canaliser sur l'estomac de Karl. Sentant que la température de son corps se dissipait peu à peu, elle retira ses mains de son visage, puis voulu engager une discussion avec ses compagnons de table...

"Vous avez bien l'air remontés tous les deux... J'espère au moins que le repas vous adoucira... Mais si la patronne vous dérange à ce point, on peut aller manger ailleurs... Ça m'évitera de me sentir observée par toute la clientèle quand je mange !"
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Rodan le Mer 14 Déc - 21:31

- "Qu'ils ailles au diables ces poivrots. j'ai eu une matinée bourrée de bêtises humaines faites par des pseudo-bourgeois engraissés que je devais interviewer sur la grève. Leurs propos irrationnels, illogiques, anti-ouvriers et pro-patronnat m'a remonté. Mais bon, ça va passer."

Rodan prit la carte, et choisit son menu.

- "Tiens, des goûts de bourgeois contaminent mon estomac. Je vais prendre des escargots pour l'entrée, du coq farcie au fois gras pour le plat principal, un plateau de figue pour le dessert, et une bouteille de vin blanc moelleux pour faire passer tous ça."

Il referme la carte avec un petit sourire de satisfaction, se disant qu'il va bien manger se midi.
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
43/100  (43/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Jeu 15 Déc - 11:20

Elke se retint de lui arracher la carte des mains, son estomac commençant à la hanter, et se contrôla pour la lui prendre d'une manière des plus délicates accompagnée d'un sourire superflu.
Tout en parcourant la carte, elle poursuivit la conversation.

"Haha, je vous imagine vous énerver contre les gens que vous interviewez. Ça a dû les surprendre de voir un journaliste réagir à l'entente de leurs réponses. En général, dans ce métier, il faut plutôt être neutre, non ? Mais un bon coup de gueule leur rappelle à quel point leur mentalité est minable, même si en majeure partie, ils passent outre..."

Elke était subitement en transe, à la lecture des noms de plats qui composaient la carte... Soupe au lard et aux poireaux en entrée, Ragoût de boeuf maison, Plateau de fromages sélectionnés en France... Elle avait fait son choix.

Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Rodan le Jeu 15 Déc - 12:31

- "Je sais bien que les journalistes doivent être les plus neutres possible, voir même des centristes, démocrates et lèches-bottes. Mais bon, en tout cas, ils ont bien été surpris, et n'ont absolument rien répondus."

La patronne arriva pour prendre les plats du trio.

- "J'vous sers quoi mes p'tits bourges ?! dit-elle avec une voix agaçante et presque criarde.
- "Retenez-moi, je sens que je vais péter un plomb. La grosse dinde vient de nous faire la pire insulte."

Il se lève de sa chaise, et se retourne, face à la femme.

- "Des escargots, du coq farcie au fois gras,un plateau de figues, et une bouteille de vin blanc moelleux pour moi ! dit-il énervement. Et j'espère que tu ne vas pas foirer nos plats, sinon j'vous fais un très mauvais article sur vous pour le prochain journal londonien !"
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
43/100  (43/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Jeu 15 Déc - 14:40

Elke se leva également de sa chaise, et s'adressa à la patronne d'un air penaud.

"Excusez-les, madame... Ils... Ils sont un peu surmenés aujourd'hui, et... Ils ne sont pas des plus délicats, je vous l'accorde... Pardonnez leur maladresse, je vous prie..."

La patronne eut un instant de silence, puis éclata de rire.

"Ah ben, pour être désagréables, ça ils le sont, c'est même remarquable ! répondit celle-ci. Vous savez, j'en ai reçu des zigs de ce genre, voire même pires ! Et regardez-moi ces gaillards, derrière moi. Vous croyez que ce sont des petits chanteurs à la croix de bois ? Loin de là ! J'en reçois à longueur de journée des remarques désobligeantes sur ma taille de tablier. Mais au bout de vingt ans de service passés ici, on passe à travers leurs balivernes et ça vous refait une femme ! Ils sont comme mes gamins, ces bougres !"

La femme rondouillarde nota la commande du petit journaliste, puis lui dit :

"Vous semblez avoir une bonne grande gueule malgré votre taille, mon p'tit ! Et z'en faites pas pour mes plats, vos papilles gustatives ne vont pas en revenir !"

Elle se retourna à présent vers le scientifique et la rédactrice.

"Et pour eul'm'sieur ? Et eul'd'moiselle, ce sera ?"

Elke énonça les repas qui l'avaient fait baver à la lecture de la carte.
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Karl Olsfer le Jeu 15 Déc - 18:53

Karl énonça son menu dans un style télégraphique, sans décrocher le moindre sourire, et même la moindre émotion. Il la regarda s'en aller en riant avec un air neutre et des yeux perçants, au dessus de ses lunettes.
Puis, il se tourna vivement vers les convives.

"Et du coup, reprit-il, ces engraissés, qu'ont-il dit de la grève? Une langue de bois pleine d'échardes, j'imagine? C'est toujours le même schéma, dans la mentalité des gens. Plus on monte dans le pouvoir, plus on se retrouve dans des situations pas nettes et embarrassantes. Plus on est dans ce genre de situation, plus on ment. Mais comme on est un sujet d'actualité fréquent et qu'on représente... disons, l'élite du pays, on ne peut mentir trop vulgairement, alors on évite les questions par d'autres questions, on dérive de mot en mot pour sortir du thème initial, et on débite des platitudes qui ne servent strictement à rien, tout en tournant en rond."

La patronne apporta les trois entrées, puis se retira. Karl soupira, l'air évasif.

"Ah, le noble art de la rhétorique..."

Karl Olsfer
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
34/100  (34/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Ven 16 Déc - 9:22

Elke s'amusa de la théorie du scientifique.

"Voilà un très bel organigramme de la montée du pouvoir, Monsieur Olsfer. Il est vrai que c'est toujours la même rengaine, ils nous fleurissent en permanence les discours, en omettant évidemment les détails qui seraient susceptibles de nous révolter... Ils doivent vivre dans l'angoisse quotidiennement... Mieux vaut se faire petit dans ce mon..."

Elle s'interrompit, l'odeur de sa soupe au lard lui étant subtilement montée aux narines. Son regard tombait à présent sur son bol... Breuvage aguicheur, par son velouté verdoyant et fumant, ses croûtons baignant à la surface... Elke saisit sa cuillère, entama son repas, et jubila au contact de sa soupe titillant son palais.

"Ah, et, euh... poursuit-elle. Bon appétit !"
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Walter Amadeus Remington le Lun 30 Jan - 21:41

La porte du troquet s'ouvrit brusquement, au point où la clochette d'entrée s'arracha pour venir dégringoler sur le délicat parquet du bistro. Un homme de grande stature se tenant droit, le bras tendu tenant fermement la tranche de la porte, venait de découvrir un lieu peu commun. L'ombre de son chapeau cachait la presque totalité de son visage, seul son sourire garni de toutes sortes de dents ressortait à la lumière.
Le type fit deux ou trois pas puis dévoila la totalité de son visage. Vous deviez vous y attendre, il figure que, vous clients dégustant votre bol de soupe, vous reconnaitriez le grand explorateur Walter Amadeus Remington!

Suite à cette entrée fracassante, les clients n'osèrent regarder ou même se tourner dans sa direction, ils continuèrent calmement leur besogne.
L'homme à l'horrible dentition jeta d'un geste large son parapluie afin qu'il s'accroche sur le porte manteau.
Il s'approcha à grand pas du comptoir, les mains posées sur la ceinture et s'adressa à la serveuse..

"hm-hm, toussa-t-il, Euh... Bonjour!? s'adressa-t-il d'une voix fluette, Une limonade bien fraiche et un croque-monsieur s'il vous plaît." tout en levant le doigt.

Un long silence suivit ce monologue, la serveuse lui sortit un croque monsieur du four et lui servit une limonade. Tous les clients se mirent à regarder étrangement Walter Amadeus, qui lui, se recroquevillait dans un coin du restaurant avec son verre et son assiette. Après une bonne minute de honte, la salle repris son ambiance d'antan, et Walter Amadeus mangea dans son coin en faisant un superbe bruit de mastication.
Walter Amadeus Remington
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Localisation : Ashwood, centre ville, au pied d'une statue de cavalier, paumé

Feuille de personnage
Nom: Walter Amadeus Remington
Expérience:
2/100  (2/100)
Informations:

Message  Elke Von Schwarzwald le Mar 31 Jan - 0:17

Complètement obnubilée par son repas, Elke de la Forêt Noire n'avait pas remarqué l'entrée d'un homme à la stature imposante. Celle-ci eut prestement terminé son bol de soupe au lard. Elle s'essuya la bouche avec la serviette en papier qui décorait son verre à vin, d'une manière prude à en être grotesque.
La jeune femme se rendit alors compte qu'elle et ses compagnons avaient omis de commander à boire.

"Je... Je vais chercher de quoi nous rincer le gosier", dit-elle à titre informatif à ses acolytes, qui semblaient bien trop occupés à engloutir leur menu. Détestant se faire remarquer, Elke préféra se lever plutôt que hurler pour aller demander un pichet de vin. La patronne s’exécuta et lui tendit, celle-ci retourna à sa tablée, et put enfin remarquer la présence d'un solide gaillard à leurs côtés, mastiquant bruyamment son croque-monsieur. La vue d'une limonade accompagnant son repas l'amusa.

Déposant virilement le pichet sur sa table, Elke dit d'une voix discrète à ses convives :
"Tenez, un peu de limonade pour accompagner votre purée au jambon."

Elle ria seule, d'un rire si profond que ses bronches en sifflèrent. Ce qui lui rappela qu'elle était fumeuse, et prit une cigarette de sa blague, en attendant la suite de son menu.
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
71/100  (71/100)
Informations:

Message  Walter Amadeus Remington le Mar 31 Jan - 1:02

Walter Amadeus entendit le rire moqueur de la femme fumeuse et commença à froncer les sourcils. Il sortit de son pardessus un vieux colt poussiéreux et le pointa dans la direction de la donzelle. Étant un tireur d'élite hors pair, il visa le mégot et tira une salve, ce qui ne fit réagir la salle. Seul un vieil ivrogne bariolé hurla en postillonnant dans sa bière :

"Bordel! Qui est le sale pécore qui a tiré dans mon Brelan!!?!"

Il remarqua un nuage de fumée entourer Walter Amadeus qui avait eu le temps, de manière agitée, de jeter sa pétoire dans le pot à chiquer qui trainait aux pieds d'Elke. Le vieil homme passa devant Walter Amadeus, qui lui se cachait derrière son croque monsieur, et sortit brailler dans la ruelle.
En tombant dans le pot à chiquer, le revolver fit jaillir une giclée de jus de chique sur les genoux de damoiselle Elke, ce qui l’embarrassa fortement. Pendant ce temps là, Walter rigolais dans sa limonade.

"huhuglougloubluhsssshsssshssss.."
Walter Amadeus Remington
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Localisation : Ashwood, centre ville, au pied d'une statue de cavalier, paumé

Feuille de personnage
Nom: Walter Amadeus Remington
Expérience:
2/100  (2/100)
Informations:

Message  Karl Olsfer le Mar 31 Jan - 17:08

Karl avait fait un bond monumental quand l'intrus avait tiré. Et en faisant ce bond, il s'était coincé un fil du saucisson dans la gorge. Il chercha la cruche à tâtons, renversant assiettes et verres au passage, en but de longues gorgées. Non, en fait, il serait préférable de dire qu'il se versa directement la vinasse au fond de la gorge, en mettant de jolies taches rouges sur sa veste.
Mais il étouffait encore. Et dieu sait que se faire une méthode de Heimlich tout seul n'est pas facile. Il y arriva tout de même, et la ficelle fut expulsé dans l'assiette vide de Elke. La vue brouillée par des larmes, couvert de vin, il se leva et repéra un petit nuage de fumée autour d'un solide bonhomme qui rigolait dans sa limonade. Il s'en approcha, s'accouda à côté d'un air aimable, et vida la salière sur son croque monsieur, avant de se rassoir.

"Et on me dit que je suis incapable d'avoir des amis?" Lança-t-il en coupant une autre rondelle de saucisson.

Karl Olsfer
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Feuille de personnage
Expérience:
34/100  (34/100)
Informations:

Message  Fergus Middleton le Mar 10 Avr - 11:39

Pendant ce temps là, le grelot de la porte retentit, et un vieil homme au long manteau rapiécé entra, non sans mal, des sacs en cuir déchirés à la main, et pesta contre la porte qui se refermait sur lui alors qu'il tentait d'entrer.

"NOM DIDJIOU D'BORDEL DE MOURGUE !" s'exclama t-il. Un client vint l'aider.

"RAAH... Enfin quelqu'un d'sensé dans c'te ville à la noix"... C'était en quelque sorte sa façon de remercier.

"Et bien, Fergus, dit l'un des habitués de la brasserie. Tu ne m'as pas l'air d'être bien jovial aujourd'hui."
"Encore des vieilles croûtes en talon qui ont perturbé mon sommeil, grommela le fameux Fergus. J'leur demande de se la fermer, elles sont en train d'glousser comme des dindons en me dévisageant et en se pinçant le nez, cette bande de vieilles peaux qui se croient aussi charnelles qu'une jeune pucelle. Je me charge de leur rappeler le contraire."
Quelques rires éclatèrent. Augustine, la patronne du bar, revint de la cuisine et salua joyeusement le vieillard, et lui tendit un verre de rouge en échange de quelques piécettes rouillées.
Fergus Middleton
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut