Affaires saugrenues à Ashwood
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...)

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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty Règles du Jeu (Histoire, contexte...)

Message  Elke Von Schwarzwald Ven 28 Oct - 10:23

1. Forum RP expliqué pour et par une Noob

Si vous avez atterri ici, c'est déjà que vous ne vous en sortez pas trop mal, haha ! Bon, trêve de plaisanteries médiocres. Un petit récapitulatif pour les débutants : un forum Rôle Play consiste à creuser au fond de son imagination pour créer une histoire à partir d'un univers bien défini et d'un contexte donné.

En gros, quelqu'un va créer un sujet et commencer à écrire le début d'une histoire, mettant son personnage fictif en jeu. Ce sera à vous de rédiger la suite, en vous inspirant et respectant le sujet précédent, et mettre votre personnage au coeur de l'action. Il ne vous est pas autorisé d'utiliser le personnage d'un autre dans ce que vous écrivez. Juste le vôtre. Et ne vous contentez pas de rédiger un message d'une ligne. Plus de 8 lignes sont les bienvenues. N'ayez crainte, vous y arriverez Smile

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Dernière édition par Elke Von Schwarzwald le Mer 14 Déc - 13:22, édité 2 fois
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty LE CONTEXTE

Message  Elke Von Schwarzwald Sam 10 Déc - 8:42

2. Le Contexte

Nous sommes au XIXème siècle, au Royaume-Uni, en pleine révolution industrielle, dans la petite ville prospère qu'est Ashwood. Les gens sont de plus en plus nombreux à s'y installer, dans le but d'y trouver un emploi ou le calme. Propre, fleurie, entourée d'une superbe forêt et possédant de nombreux canaux, Ashwood a tout d'un petit paradis. Jusqu'au jour où vint une chute considérable d'emplois, provoquant de nombreuses difficultés dans les familles, et augmentant le taux de délinquance qui était pourtant si rare. Une série de crimes abominables provoquent la panique générale. Le Lord Maire, désespéré de voir ses habitants apeurés désertés et l'économie de la ville plonger au plus bas, ne sait plus quoi faire. On lui informe l'existence d'enquêteurs dotés d'une technologie extraordinaire, et que leur réputation a tout de ceux de supers-héros. Le Lord mise alors tout son espoir sur ceux-ci, et attend leur venue avec impatience.


Dernière édition par Elke Von Schwarzwald le Dim 11 Déc - 15:42, édité 1 fois
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty CRÉATION DE VOTRE PERSONNAGE

Message  Elke Von Schwarzwald Sam 10 Déc - 8:42

3. Création de votre personnage

Maintenant, c'est le moment de choisir quel type de personnage vous allez incarner. Une fois sélectionné, vous allez devoir répartir des points de caractéristiques et de compétences. Libre à vous de vous spécialiser dans un domaine particulier ou d'être polyvalent. Ces points vont vous permettre de connaître, à vous et aux autres joueurs, votre aisance par rapport à une action dans le jeu. Si, par exemple, vous choisissez d'être un enquêteur extraordinaire, que vous avez +13 en pièges et +3 en premiers soins, vous allez facilement attraper un brigand suspect dans le coin. En revanche, il suffit que celui-ci vous mette une raclée et vous allez avoir des "hématomes" sans trop savoir quoi faire pour vous soigner. Donc, ça va piquer.

Remplir le tableau de compétences
Il est temps de créer un sujet sur votre présentation (IRL & Personnage). Le tableau de compétences se trouve dans le formulaire à remplir. Il vous suffit de copier le code qui s'y trouve puis de le coller dans un nouveau sujet à votre nom. Vous remplacerez les tirets dans le tableau par les compétences de la classe que vous avez choisi.
Si vous êtes habitant, vous n'en avez donc pas (mais si vous avez une idée du métier que vous désirez avoir et tenez absolument à avoir des points de compétences, faites-le moi savoir par message privé).
Voilà ! Ensuite, pour ce qui est de répartir les points, ben je ne vous fait pas un dessin, il suffit juste de faire des calculs et le tour est joué.

Groupes :

  • Enquêteurs extraordinaires
    Vous avez un flair infaillible et le malin d'un renard. Vous venez de débarquer dans la ville d'Ashwood, appelé par le Lord Chef du Village, par votre réputation de "super-héros". Vous ne possédez aucun pouvoir mais avez des compétences et techniques dépassant toute capacité humaine.

    Caractéristiques :________________
    52 points à répartir :

    Courage :
    Intelligence :
    Charisme :
    Adresse :
    Force :
    Compétences______________
    40 points à répartir :
    Pièges :
    Premiers soins :
    Maîtrise des armes :
    Persuasion :
    Discrétion :
    Science :

  • Habitant
    Vous ne souhaitez pas forcément tenir une lourde responsabilité pour le moment. Vous avez l'avantage d'être neutre en choisissant ce groupe, mais pouvez, au fil de l'histoire, devenir quelqu'un de plus ou moins important. Vous pouvez intervenir dans les évènements, ou tout simplement passer outre. Choisir d'être habitant offre une grande liberté de choix, et vos actions restent simples.

    Caractéristiques :________________
    52 points à répartir :

    Courage :
    Intelligence :
    Charisme :
    Adresse :
    Force :
    Compétences______________




    Selon le métier,
    la fonction
    ou les études réalisés.

  • Brigand
    Je lis dans vos yeux le désir de semer la terreur dans la prospère ville qu'est Ashwood. Vous avez l'âme d'un délinquant, maîtrisez quelques armes, êtes plus pratique que théorique et action que réaction, et avez plus d'une réplique sanglante dans votre sac. Vous avez le choix d'être un super bourrin ou d'être un criminel réfléchi, rejoindre ce groupe est intéressant si vous voulez être souvent pris à parti dans les évènements.

    Caractéristiques :________________
    52 points à répartir :

    Courage :
    Intelligence :
    Charisme :
    Adresse :
    Force :
    Compétences______________
    40 points à répartir :
    Pièges :
    Premiers soins :
    Maîtrise des armes :
    Discrétion :
    Physique :
    Vigueur :

  • Rédacteur de la Gazette
    Titulaire d'un bon style d'écriture et d'un français presque parfait, vous avez l'art et la manière de formuler les évènements en un article bien ficelé et agréable pour le lecteur, et ne vous rangez dans aucune catégorie, c'est-à-dire que les lignes que vous écrivez sont neutres et laisse le choix au lecteur d'être libre dans ses pensées. Vous devez, pour rejoindre ce groupe, répondre à l'offre d'emploi qui se trouve sur le Panneau d'Affichage, dans le Hall de l'Hôtel de Ville, et passer une période d'essai à l'Imprimerie.

    Caractéristiques :________________
    52 points à répartir :

    Courage :
    Intelligence :
    Charisme :
    Adresse :
    Force :
    Compétences______________
    40 points à répartir :
    Ecriture :
    Prestance :
    Discrétion :
    Ecoute :
    Connaissance des lieux :
    Physionomiste :

  • Journaliste
    Pas un seul détail ne vous manque. Toujours à l'affût de tout, l'oreille en permanence ouverte, vous dégotez une mine d'informations et vous empressez de gratter tout ce que vous entendez sur votre calepin miniature. Vous pouvez travailler pour un particulier, vous-même ou la Gazette d'Ashwood (s'ils recherchent un journaliste).

    Caractéristiques :________________
    52 points à répartir :

    Courage :
    Intelligence :
    Charisme :
    Adresse :
    Force :
    Compétences______________
    40 points à répartir :
    Infiltration :
    Persuasion :
    Discrétion :
    Ecoute :
    Connaissance des lieux :
    Physionomiste :






Dernière édition par Elke Von Schwarzwald le Lun 12 Déc - 9:44, édité 6 fois
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty LE NOM DE VOTRE PERSONNAGE

Message  Elke Von Schwarzwald Sam 10 Déc - 8:48

4. Le nom de votre personnage

Si vous avez un nom bien prédéfini en tête, alors tant mieux ! Tant que ce n'est pas keum_du_60 ou xX-Lolitalolz-Xx, tout va bien.

Sinon, choisissez un pseudonyme dont les prénoms sont d'influences XVIII-XIXème siècle. Peut importe la nationalité que vous compter donner à votre personnage.

Et si vous vous creusez la tête depuis trop longtemps, cherchez sur ce générateur de noms de personnages fantastiques : gunof.net dans la ligne "Contemporains". Peut-être arriverez-vous à trouver votre bonheur.


Dernière édition par Elke Von Schwarzwald le Dim 11 Déc - 15:41, édité 1 fois
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty VOS ACTIONS (Lancer de dés)

Message  Elke Von Schwarzwald Sam 10 Déc - 22:42

5. Vos actions (lancer de dés)

En dessous du cadre destiné à écrire votre message, vous avez un "Lancer de dés". Il va servir à déterminer, sur une échelle de 1 à 6, l'importance de votre action. Il y a quatre types de lancer de dés. Jusque là, vous me suivez ? Smile

Explications : Selon l'action que vous décidez de faire faire à votre perso, il va falloir lancer un dé, parce que si vous vous bastonnez avec le voyou du coin et que lui faites comprendre pourquoi il a peur du noir, que vous le mettez par terre, en seulement deux secondes, et que vous vous frottez les mains... Bien, félicitations, mais vous n'êtes probablement qu'un jeune journaliste chétif qui n'a aucune compétence en combat... Trop facile, et peu rationnel, alors. On ne voit ça que dans les nanars américains. Alors, voilà l'utilité du lancer de dés...

Lorsque vous choisissez de faire une action qui entraîne :
Une baston | Une infiltration | Du charisme...
C'est là que vous lancez le dé, en sélectionnant "Action".

Échec 1 > 2 (bof) > 3 (ouais...)> 4 (pas mal)> 5 (bien !)> 6 Coup critique

EXEMPLES :

Elke Von Schwarzwald avança dans la ruelle, peu rassurée par le silence inquiétant qui y régnait. Débarqua brusquement un bandit, une bouteille de verre brisée à la main... La jeune femme, apeurée, pris son sac à mains et tenta de le frapper à la tête.

Lancer de dés pour baston. Au hasard Balthazar, on obtient : Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Da210.
Deux ! Elke Von Schwarzwald a donc loupé de peu son coup, c'est pas terrible. Selon ce résultat, vous pouvez choisir de faire fuir votre personnage ou autre, mais selon vos compétences en combat, si vous n'avez pas beaucoup de points, ne tentez pas une action héroïque. Cela reste un conseil ! (N'abusez pas des dés Wink)

Baston entre joueurs : C'est possible, voire marrant. Il vous est autorisé deux lancers de dés pour votre personnage, pour attaquer et/ou riposter, incluant des détails ou des répliques entre deux. Une baston entre deux joueurs est donc limitée à quatre lancers de dés. Évitez les bastons générales quand même, ça va être un peu trop le fourbi sinon.

Elke Von Schwarzwald tenait absolument à ouvrir la porte du bureau de son supérieur. Seulement, celle-ci était verrouillée. Elle prit un cintre pour tenter de trafiquer la serrure.

Lancer de dés pour infiltration. Et paf ! On a : Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Da510
Cinq ! Elke s'en est plutôt bien sortie. On va dire que la porte est entrouverte, et qu'il faut quand même forcer au point de se ruiner l'épaule.

Infiltration chez un joueur : Si celui-ci est chez lui, il a le choix de lancer un dé s'il entend un bruit suspicieux, et d'intervenir dans votre action maléfique (ou non).

Toujours la même casse-noix en action, qui commande du pain à la boulangerie. Seulement, lorsque le vendeur lui annonce le prix, cette imbécile se rend compte qu'elle n'a pas assez. Elle tente alors d'user de ses charmes pour corrompre le vendeur afin qu'il lui fasse une petite réduction...

Lancer de dés pour charisme. Chazam ! Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Da110
Un... Non mais elle s'est prise pour qui celle-là ?! A défaut d'une réduction et de yeux de merlan frits, c'est un phénoménal coup de pied dans le derrière qu'Elke se reçoit. Sans baguette de pain.

Charisme sur un joueur : Si celui-ci est charmé, il ne peut pas faire grand-chose. Sinon, il peut vous foutre une torgnole pour vous remettre les idées en place.

Lancer de dé par rapport à vos compétences

Jusque là, j'espère pour vous que tout va bien, et que vous tenez bon dans mes explications.
Parce qu'il y a un petit détail supplémentaire à savoir : si vous avez un bon score de points en combat dans votre fiche de compétences, et que vous obtenez un échec lorsque vous donnez un pain à votre cible (même faible), on dira que c'est un manque de bol (ça arrive). Mais les dégâts que vous avez commis à votre adversaire seront tout de même plus intenses que si vous aviez les compétences d'une quiche en baston. N'hésitez pas à m'arrêter et à me dire si vous êtes perdu, et me demander des informations complémentaires par Message Privé.



Dernière édition par Elke Von Schwarzwald le Mer 28 Déc - 14:12, édité 2 fois
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Règles du Jeu (Histoire, contexte...) Empty Barre d'expérience

Message  Elke Von Schwarzwald Dim 11 Déc - 17:21

6. Barre d'expérience

C'est la barre bleue qui se trouve dans votre feuille de personnage (à droite de vos messages, sur votre profil).
Elle définit vos points d'expérience dans le jeu, que vous aurez gagné en fonction de votre participation dans l'histoire d'Ashwood.
Une fois celle-ci remplie, vous obtenez un rang supérieur (taux d'importance et de renom dans Ashwood) et celle-ci se remet à zéro (vous avez au second 250 points d'expérience à remplir cette fois-ci).
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